Actualités

En raison des jours fériés, la collecte de vos ordures ménagères seront effectuées le MARDI 30 AVRIL à la place du MERCREDI 1er MAI et le MARDI 7 AVRIL à la place du MERCREDI 8 MAI.

 

Elles débuteront à partir de 5h00 !!!

😀 VOTRE BIBLIOTHEQUE RESTE OUVERTE DURANT LES VACANCES SCOLAIRES, VENEZ NOMBREUX PROFITER DE CE LIEU ACCUEILLANT 😀

Pour des raisons administratives le CCAS de Bruch (Centre Communal d'Action Sociale) s'appelle désormais CAS (Commission Action Sociale).

Ce qui ne change rien pour les Bruchois puisque ses membres seront toujours aussi actifs et dévoués au sein de cette entité ... qu'ils en soient remerciés ... !!

La traditionnelle cérémonie des voeux de M. le Maire Alain LORENZELLI et de ses conseillers s'est déroulée le dimanche 20 janvier à la salle des sports avec la présence d'Isabelle BOISRENOULT, secrétaire de Mairie, de Michel LAUZZANA, député, Mme Valérie TONIN, Conseillère Départementale et du Directeur Général des services d'Albret Communauté M. Jean-Marc CAMMARATA.

 

2019 : Une année pleine de projets :

 

L'achat d'un terrain le long de l'Auvignon a été effectué afin de mieux maîtriser les berges et les risques d'inondation. L'acquisition de ce foncier servira aussi pour un futur projet.

La toiture de l'école va être rénovée.

La Tour Sud sera mise hors d'eau et les façades vont être purgées afin de garantir la sécurité des riverains et de préserver ce bâtiment historique classé.

Une réflexion est menée sur le local de rangement de la salle des sports ainsi que le local mis à disposition des Mimosas Bruchois.

 

Ancien hôtel de ville :

 

M. le Maire : "Il y a un projet que je vais évoquer, un projet dont je n'ai pas encore parlé mais qui est en lien avec le fait de vous accueillir ici aujourd'hui; l'ancien hôtel de ville avec sa salle polyvalente. C'est un projert qui a démarré il y a maintenant plus de 7 ans et qui vient de rentrer dans sa dernière phase, sa réalisation.

Depuis le début de la semaine, la première entreprise a commencé son travail. Dans quelques jours, les travaux de gros oeuvre et la démolition de certaines parties vont commencer. Afin d'expliquer et d'organiser la vie sur la place Bertrand de Lamothe durant les travaux, les riverains vont être invités à ce rendre à la Mairie. Les travaux sont prévus pour 12 mois, avec une fin prévu pour février 2020." Ces travaux seront réalisés grâce aux subventions obtenues à hauteur de 73%, pour le reste de la somme, la commune a décidé de prendre un crédit.

 

Une dernière information sur la commune pour la fin du 1er semestre 2019 : ENEDIS va commencer à installer les compteurs LINKY.

 

Comme à l'accoutumée, les Bruchois ont été conviés à un apéritif, suivi d'un buffet dînatoire qui a permis à tous de passer un moment convivial.