Actualités

Dans le cadre des travaux de réfection du pont de Saint Martin, la mairie de Bruch vient d'être informée que la circulation sur le pont ne sera pas réouverte et restera coupée et déviée jusqu'au 24 décembre.

 

 

Dans le cadre de la loi n°2020-901 dite Naegelen les opérateurs - sous l’autorité de l’ARCEP imposent, à tous les centres de traitement des appels (CTA), la modification de la présentation du numéro d’urgence aux requérants et services.

Le numéro présenté lors d’un (r)appel sera un numéro unique, le 0800 112 112. Cette mise en place est effective à compter du 1er octobre 2024.

Cela signifie que, à compter d’aujourd’hui, lorsque le CTA 47 vous contactera, le numéro identifié sera le 0800.112.112. Il ne s’agit pas d’un démarchage téléphonique, vous pouvez donc décrocher sans crainte.

!! En revanche, le numéro d’urgence des sapeurs-pompiers le 18/112 reste inchangé. !!

En raison du démarrage des travaux de la Tour Sud, l'accès routier sous la tour est fermé et le restera pendant toute la durée du chantier.

L'accès à la place Bertrand de Lamothe et toutes les rues intérieures se fait par la rue Blaise de Montluc.

L'allée du Truc reste en sens unique (il est interdit de remonter vers le rond-point).

⚠ Le stationnement tout le long de la rue Blaise de Montluc est interdit. Les rues perpendiculaires à la rue Blaise de Montluc, rues Arnaud Garsie du Fossat et Pons de Castillon ne doivent pas être bloquées par des véhicules stationnés la journée ou la nuit.

Cet unique accès durant les travaux est aussi le seul accès pour les secours en cas de besoin.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Une collecte de bouchons de liège est organisée par le musée du liège et du bouchon.

Un collecteur est à votre disposition dans le hall de la mairie de Bruch.

Les sommes collectées grâce au recyclage des bouchons serviront à financer la recherche contre le cancer et la plantation de chênes-lièges en Albret.

La  gendarmerie nous informe d'une arnaque internet promettant aux élèves de connaître en avance leurs futurs camarades de classe en cliquant sur un lien.

Ce lien permettra simplement aux délinquants de récupérer des données personnelles.